colloque APPB 2022

DU 27 AU 29 MAI 2022

Ecole de Psychologie Biodynamique. Montpellier

Nos cuisiniers

Notre association culinaire est nouvelle, et nous sommes déjà enjoués dans la perspective de vous préparer le fruit de ce qui nous rassemble: l’amour de la cuisine, des saveurs, des couleurs et du partage autour de la nourriture. Nous proposons une cuisine variée, équilibrée et saine. Nous portons une attention toute spéciale aux différents régimes alimentaires, avec des produits qui s’inscrivent dans une agriculture au minimum raisonnée, et donc respectueuse de l’environnement.

C’est le moment d’en profiter pour présenter notre fine équipe de l’ascension.

Sébastien Anthony (dit Seb). 

Autodidacte depuis 10 ans, il a forgé son expérience au fil de multiples projets événementiels, de cuisine pour collectivités, pour des stages et module de l’école, de restauration plus classique en auberge et restaurant Cette passion a émergé par la découverte de diverses traditions culinaires grâce à ses origines franco-japonaise, un séjour de 10 ans en Amérique centrale et ses voyages. Elle s’épanouit avec l’apprentissage de d’autres facettes qui touchent à l’alimentation, comme la transformation/conservation alimentaire, le maraîchage, l’approvisionnement, la sensibilisation et l’animation. C’est ce tout, qui inspirent sa philosophie de cuisine et cette recherche d’alchimie entre la cuisine, l’environnement et vos appétits ! Étant sans gluten et lactose, et souvent déçu des alternatives proposées, une attention supplémentaire est portée aux différents régimes et intolérances alimentaires.

Christophe Charpin – Fils de restaurateurs, il a grandi dans les cuisines des restaurants tenus par différents membres de sa famille. Par la suite il a voyagé avec ce bagage en poche, et continue encore aujourd’hui à apprendre, tant les arts culinaires sont vastes. Ses inspirations majeures sont la cuisine familiale, avec une touche spécifiquement méditerranéenne (incluant l’Italie, la Grèce, le Liban jusqu’à la cuisine juive). L’Asie est également grande source d’inspiration, dont l’Inde et la Thaïlande en guise de dominantes. Les desserts et surtout la pâtisserie sont également une passion, avec son évolution dans l’utilisation des farines à taux de Gluten réduit (voir sans), des jeux sur les textures, et  la réduction des sucres. Le travail du pain est devenu un autre aspect du « fait maison » qu’il continue à explorer. Sa philosophie est de faire voyager par les sens, d’éduquer par le goût, de réjouir par le partage, et de restaurer en réveillant les mémoires. La cuisine est le lieu où se délie les langues, le plus souvent dans le silence de la satisfaction.